À la carte ou au complet, je réalise la charte graphique de votre entreprise. Logo, couleurs, formes, tout doit respirer votre identité. Je réalise également les matrices des différents documents de travail, de la signature mail aux flyers, factures, catalogues...

Une identité, c'est un tout et il est important que chaque élément possède cette nouvelle touche.

Définir un choix de code couleur est une étape à préparer en amont de toute volonté de communication. C'est le conditionnement même de l'âme de l'entreprise.

 

Le choix de réaliser une charte graphique est l'assurance de maîtriser son image, son propos et de signer sa communication pour lui apporter de la clarté et de l'impact immédiat.

 

Exemple de charte :

 

Charte graphique A2 LOISIR

Le logo est un élément majeur de l'identité d'une entreprise ou association.

Il est le moteur de l'impression que vous laissez, il est donc un choix essentiel et réfléchi.

Je propose toujours d'intégrer le logo dans la charte graphique car c'est un des éléments de l'identité générale. Un élément clé, certe, mais s'il est isolé, sans cohérence graphique avec les documents, le site ou les supports de communication, il perdra son impact.

La création d'un logotype est un processus qui doit maturer et qui n'engendre pas un élément unique. Bien souvent, c'est toute une déclinaison de tailles, de forme ou de transparence pour qu'il puisse s'adapter aux différents supports.

Tout ceci sera discuté et échangé jusqu'à obtenir satisfaction.

 

 

 

 

 

patchwork PROSHOP